Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle-mêle de Poki
Pêle-mêle de Poki
31 octobre 2010

Outils en tissus, tuto 2 : le tournevis !

tournevisToujours pas eu le temps de bidouiller (2 semaines d'après-midi d'affiler...et je travaille demain bien sûr... debout à 4h15 !) donc la suite des tutos prévus : après la clef anglaise, on continue avec le tournevis =)

Matériel :
- skaï gris et jaune (ou une autre couleur pour ce dernier)
- fils assortis
- de la bourre
- une machine à coudre qui fasse le point de bourdon ou le point de boutonnière.

Etape 1 :
Pliez le skaï jaune en deux et reproduisez-y le patron du manche sur l'envers. Découpez sans marges de couture.
Procédez de même avec le skaï gris pour la tête du tournevis, en laissant une petite marge de couture de 5 mm en bas (là ou la tête rentre dans le manche).

Etape 2 :
Assemblez d'un point large un manche avec une tête, la tête rentrant de 5 mm dans le manche. Piquez par dessus cette ligne de couture au point de bourdon. Pensez à bien piquer au ras du skaï jaune.
Faites la même chose avec l'autre manche/tête.

Etape 3 :

Superposez dos contre dos vos deux faces de tournevis. Bâtissez tout le tour au ras pour ne pas que ça bouge pendant la couture. Piquez le manche au point de bourdon avec le fil assorti. Piquez la tête, toujours au point de bourdon avec le fil gris, en laissant bien le haut de la tête ouvert.

Etape 4 :

Bourrez le tournevis à l'aide d'un stylo bille. Refermez le haut de la tête au point de bourdon. Rentrez les fils et c'est bon =) et envoyez-moi vos photos ou un lien vers votre blog, j'aime bien voir ce que donnent mes tutos merciii ^^

tournevis
Retrouvez le tutoriel pour la clef anglaise ici... et celui pour le marteau là !

Publicité
Commentaires
M
merci beaucoup pour ce tuto et pour les autres !!! ça m'a grandement servi ces derniers jours, j'ai même rajouté une spatule que j'ai oublié de prendre en photo !
F
c est super tous ces outils.
C
trop mignon ^^
Pêle-mêle de Poki
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité